Envoyer les factures par mail
Tout d’abord, configurer l’adresse mail de la structure dans le logiciel
ETABLISSEMENT Onglet Coordonnées
CONNEXIONS : rentrer l’adresse email et le mot de passe Gmail
IMAP : imap.gmail.com (serveur entrant IMAP)
SMTP : smtp.gmail .com (serveur sortant SMTP)
Cocher POP avant envoi d’email
Port 587
Vous pouvez ensuite tester.
Puis pour être vraiment sûr entrer votre adresse personnelle dans la 1ère fiche enfant. Ensuite aller dans liste des factures, puis "voir les facture du mois en cours" cocher de suite "envoyer par email" qui s'affiche alors en vert, cliquer sur la 1ère où vous avez noté votre adresse puis "imprimer factures sélectionnées". Ça marche, vous l’avez reçu sur votre boîte perso ? Vous avez gagné !
Lorsque qu'après avoir cliqué sur "envoyer par email" vous faites "tout sélectionner" et des factures ne sont pas en orange cela signifie que l'adresse email est mal enregistrée, à vous de les rentrer !
Ensuite, procéder à l’envoi groupé des factures
Vous pouvez changer le message d'accompagnement dans paramètres généraux rubrique email.
Dans la LISTE DES FACTURES – cliquer sur Envoyer en Email, sélectionner l'ensemble des facturs à envoyer. La case devient verte. Cliquer sur Imprimer les factures sélectionnées.
Vouis pouvez vérifier dans votre boîte d'envoi gmail (messages envoyés) que la facture est bien partie. Si ce n'est pas le cas il faut vérifier que l'adresse mail est bien rentrée pour la personne concernée à qui est adressée la facture.
ATTENTION : il ne faut pas envoyer plus d'une fois par mois à tous les parents leur facture on risquerait d'être "fiché" sur gmail car on ne peut utiliser notre compte comme des professionnels avec trop d'envois en masse.